Soyez des nôtres le 6 mai

À propos de l’événement :

Le Défi CN pour le CHEO est une activité physique non compétitive qui permet aux participants de tous âges et sans habiletés sportives particulières de s’amuser à vélo, en patins à roues alignées (circuits de 15 km, 35 km et 70 km) ou à la marche (circuits de 2 km et 5 km). Des circuits cyclistes urbains complètement adaptés seront fermés à toute circulation routière, offrant une occasion unique aux individus, aux groupes et aux familles de circuler en toute sécurité sur les routes les plus scéniques de notre capitale, de la promenade de Sir John A. Macdonald, de la promenade de l’Aviation et du canal Rideau, époustouflant site du patrimoine mondial de l’UNESCO bordé des massifs de tulipes de la CCN.

L’événement débute et se termine au Musée canadien de la guerre avec des activités post-événement ayant lieu sur les terrains adjacents, aux Plaines LeBreton. Chaque personne inscrite se verra remettre un dossard numéroté qui donne droit à de la nourriture et des breuvages offerts gracieusement, à des activités pour enfants et à des divertissements pour tous.

Grâce à l’expertise et la recherche innovatrice du CHEO en matière d’oncologie, les patients ont maintenant un meilleur pronostic!

Les enfants et les adolescents aux prises avec un diagnostic de cancer se fient au personnel du CHEO pour les aider à traverser cette épreuve difficile. L’expertise, la recherche innovatrice et les soins spéciaux du personnel permettront à environ 80 % des patients à survivre à leur cancer. Mais la recherche continuelle et la création de nouveaux plans traitements visent ultimement l’éradication de tous les cancers pédiatriques.

Joignez-vous à nous le 6 mai 2018 pour assurer que le CHEO demeure un chef de file innovateur en matière de création de meilleurs traitements et de découverte de cures afin que davantage d’enfants survivent au cancer!

 

Le saviez-vous?

  • En moyenne, 75 enfants reçoivent un diagnostic de cancer chaque année au CHEO
  • Un plan de traitement unique est créé pour chaque patient
  • On atteint la rémission lorsque toutes les cellules cancéreuses ont été éliminées ou détruites et qu’il n’y a plus de traces de cellules cancéreuses dans le corps
  • Chaque patient atteint du cancer a droit à une cérémonie de cloche. Le patient invite sa famille, ses amis et le personnel du CHEO à se joindre à lui alors qu’il sonne la cloche marquant la fin de son traitement. C’est un événement émotionnel et de célébration qui met en lumière le courage dont fait preuve le patient
  • Un traitement moins envahissant signifie une meilleure qualité de vie. Les scientifiques chevronnés du CHEO créent des virus capables d’attaquer les cellules cancéreuses tout en laissant les cellules saines intactes. Ce traitement très prometteur vient tout juste de passer à l’essai clinique chez les adultes
  • Notre équipe d’oncologie soigne près de 200 patients en oncologie chaque année

 

Bénévoles

Devenez bénévole et aidez les petits du CHEO! Choisissez le rôle qui vous convient le mieux et joignez-vous à l’équipe le dimanche 6 mai lors du Défi CN pour le CHEO. Cet événement ne pourrait être un succès sans vous!

Devenez un bénévole

Meilleures collectes de fonds