Ici au CHEO, une équipe de professionnels de classe mondiale fait de la santé et du bien-être des membres de la communauté sa priorité quotidienne. Les esprits les plus brillants sont à la recherche de meilleurs pronostics pour les patients, des médecins qui travaillent assidûment pour déterminer le meilleur plan de traitement unique aux patients au personnel infirmier qui tente de déterminer la meilleure façon d’administrer la médication et de donner lieu aux traitements. Tout cela – et beaucoup plus encore – est possible grâce à votre soutien. À la Fondation du CHEO, notre promesse est d’assurer que vos contributions sont mises au travail pour aider tous les professionnels de soins de santé du CHEO à offrir les meilleurs soins possibles. Veuillez lire ce qui suit pour en savoir davantage sur la façon dont votre don au Défi CN pour le CHEO aidera les patients en oncologie aujourd’hui et demain.

Voici quelques exemples de l’impact de vos dons :

Station de chimiothérapie de remplacement

Le département d’oncologie doit se procurer une deuxième hotte de chimiothérapie. Cette dernière sera une option de rechange pour la préparation de la chimiothérapie en cas de mauvais fonctionnement et appuiera la préparation de la chimiothérapie avec les drogues des études en phase 1.

Équipement de jeu pour les patients en isolation avec peu de visiteurs

Les patients en oncologie font souvent face à de longs séjours, parfois dans des salles d’isolation pour réduire les risques d’infection. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas quitter leur chambre et que le nombre de visiteurs permis est limité. Ces patients n’ont pas accès aux jouets, aux jeux et aux activités dans les salles de jeu, l’espace conçu pour permettre aux enfants de jouer et de se distraire. Grâce aux généreuses contributions des donateurs, des télévisions, des Xbox et des PlayStation ont été achetés pour les patients en isolation.

Appareil de mesure du son SoundEar II

Le niveau d’activité dans l’Unité médicale de jour est souvent élevé, ce qui peut mener à un environnement bruyant. Un appareil de mesure du son SoundEar II a été installé de façon à alerter le personnel de façon visuelle lorsque le niveau de son devient trop élevé. À ce moment, le personnel peut réduire le niveau de bruit afin d’améliorer l’expérience pour les patients et les familles.

Les programmes du milieu de l’enfance

Les programmes du milieu de l’enfance au CHEO aident les patients et les familles à s’ajuster et à mieux comprendre leur expérience de soins de santé. Les spécialistes du milieu de l’enfance préparent et appuient les enfants et les adolescents lors de leurs procédures et leurs examens médicaux en utilisant le jeu, l’enseignement et le développement des mécanismes d’adaptation. Cette année, on prévoit augmenter le soutien aux programmes du milieu de l’enfance du CHEO pour permettre d’appuyer davantage de familles.

 Du soutien pour les familles dans le besoin

La Fondation du CHEO offre de l’assistance aux familles lorsqu’ils en ont le plus besoin. Grâce à votre appui financier, des fonds sont versés par l’entremise de l’équipe de travail social du CHEO, qui établit un lien avec les familles afin de comprendre et d’aider ces familles à subvenir à leurs besoins. Avoir un enfant atteint de cancer peut engendrer de nombreuses dépenses, surtout pour les familles qui vivent en dehors de la ville d’Ottawa et celles qui doivent voyager vers Montréal ou Toronto pour obtenir des traitements qui ne sont pas disponibles au CHEO comme les transplantations de moelle osseuse. Grâce à vous, nous sommes en mesure d’aider ces familles à couvrir le coût des déplacements, de l’hébergement, de la nourriture et autres. La Fondation offre aussi de l’assistance pour les coûts de location d’équipement médical et de fournitures qui ne sont pas couverts par la province ou les régimes d’assurance. Avec votre aide, nous rendons la vie un peu plus facile pour les familles pendant ces temps difficiles.

Bénévoles

Devenez bénévole et aidez les petits du CHEO! Choisissez le rôle qui vous convient le mieux et joignez-vous à l’équipe le dimanche 6 mai lors du Défi CN pour le CHEO. Cet événement ne pourrait être un succès sans vous!

Devenez un bénévole

Meilleures collectes de fonds