Soyez des nôtres le 5 mai

1 En cas de pluie, le Défi CN pour le CHEO sera-t-il annulé?

Le Défi CN pour le CHEO est un événement qui a lieu par pluie ou beau temps. Cependant, en cas de conditions météorologiques extrêmes, il peut y avoir des délais ou une annulation. Pour demeurer au courant de tout changement le jour de l’événement, veuillez vous référer à la page Facebook du Défi CN pour le CHEO, au site Web et aux chaînes médiatiques locales. En cas d’annulation, l’événement ne sera pas remis à une date ultérieure.

2 Si l’événement est annulé, vais-je recevoir un remboursement?

Dans le cas peu probable que le Défi CN pour le CHEO soit annulé en raison des conditions météorologiques, tous les participants qui ont déboursé des frais d’inscription auront droit à un reçu d’impôt pour le montant payé. Aucun remboursement ne sera émis. Les frais d’inscription seront convertis en dons. Les participants recevront tous les prix de collecte de fonds auxquels ils ont droit.

3 Puis-je compléter le circuit avec un chariot ou une remorque?

Oui, il est permis de circuler à vélo avec un chariot ou une remorque.

4 Où puis-je laisser mes sacs pendant mon circuit?

Arrêtez-vous au dépôt de bagages situé à côté du stationnement pour vélos.

5 Que dois-je faire pour retirer un membre de mon équipe?

Nous le ferons pour vous. Envoyez votre nom et le nom du participant par courriel à [email protected] ou appelez-nous au (613) 737-7979 et laissez un message.

6 Je suis déménagé. Prière d’enlever mon nom de votre liste d’envoi.

Il n’y a aucun problème. Envoyez votre requête par courriel à [email protected].

7 Où puis-je me procurer un formulaire de promesse de dons?

Vous pouvez télécharger le formulaire en ligne.

8 Je n’ai pas obtenu mon reçu officiel ou je l’ai perdu – puis-je en avoir un autre?

Oui. Envoyez-nous votre nom ainsi que le montant de votre don par courriel ou appelez-nous au (613) 737-7979 et laissez un message.

9 Combien de personnes peuvent faire partie d’une équipe?

Il n’y a pas de maximum établi mais les équipes doivent être composées d’au moins cinq membres.

10 Quels sont les coûts d’inscription?

Les frais d’inscription pour les participants adultes sont les suivants :
  • Avant le 15 mars – 40 $
  • Entre le 15 mars et le 15 avril – 50 $
  • Après le 15 avril – 60 $
Les adultes peuvent choisir de se faire rembourser leurs frais d’inscription en amassant un minimum de 60 $ avant l’événement. Les frais d’inscription pour les enfants de 12 ans et moins est de 20 $. Les enfants peuvent choisir de se faire rembourser leurs frais d’inscription en amassant un minimum de 20 $ avant l’événement. Note importante! Les frais d’inscription acquittés ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être transférés en tant que don.  

11 Est-ce possible d’être bénévole?

Absolument. Nous aimerions travailler avec vous! Vérifiez les postes de bénévolat qui sont disponibles et inscrivez-vous en ligne.

12 Je veux faire un don, mais je préfère ne pas le faire en ligne.

Nous acceptons de l’argent comptant et des chèques personnels faits à l’ordre de : « Le Défi CN pour le CHEO en fiducie ». Vous pouvez aussi faire un don par téléphone en composant le 613 737-7979.

13 Je voudrais m’inscrire mais ne possède pas de carte de crédit.

Aucun problème. Nous accepterons l’argent comptant et les chèques personnels lors de l’inscription au Musée canadien de la guerre :
  • Le 2 mai entre 12 h et 20 h. (Théâtre Barney-Danson)
  • Le 3 mai entre 12 h et 20 h. (Théâtre Barney-Danson)
  • Le 4 mai entre 10 h et 16 h. (Théâtre Barney-Danson)
  • Le 5 mai entre 7 h et 10 h. (Théâtre Barney-Danson)

14 Dois-je inscrire tous mes enfants?

Puisqu’il s’agit d’une collecte de fonds, nous encourageons tous les membres d’une famille à s’inscrire ensemble. De plus, chacun recevra un dossard ce qui facilite l’identification d’enfants perdus ou blessés le cas échéant.

15 Faute de gardienne, ma fille de trois ans se joindra à moi sur mon vélo. Dois-je aussi payer des frais d’inscription pour elle?

Non. Ceci étant dit, il s’agit d’un événement de collecte de fonds pour les enfants atteints de cancer. Dans cet esprit, nous vous encourageons à faire un don en son nom.

16 Est-ce que mes enfants peuvent conduire leurs vélos sur les circuits de marche de 2 km et 5 km?

Oui, mais assurez-vous de bien respecter les piétons.

17 Est-ce que tous les participants doivent parcourir le même circuit?

Non. Choisissez le circuit qui vous convient et que vous pouvez terminer avant 12 h 15.

18 Puis-je amener mon chien ?

Oui, mais votre chien doit être en laisse et doit demeurer à l’arrière du groupe. SVP vous assurer de ramasser les dégâts de chien s’il y a lieu.

19 Je me suis inscrit deux fois – pouvez-vous omettre ma deuxième inscription ?

Oui. Envoyez votre demande par courriel ou appelez-nous au 613 737-7979 et laissez un message.

20 Je viens de faire un don mais je ne sais pas si vous l’avez reçu. Pouvez-vous vérifier pour moi ?

Oui. Envoyez votre nom ainsi que le montant du don par courriel ou appelez-nous au 613 737-7979 et laissez un message.

21 Je viens de m’inscrire. Comment puis-je changer d’équipe?

Nous allons le faire pour vous. Envoyez-nous par courriel votre nom, le nom de votre équipe actuelle et le nom de l’équipe que vous voulez joindre ou appelez-nous au 613 737-7979 et laissez un message.

22 À quel moment mes donateurs hors ligne recevront-ils leurs reçus d’impôt?

Les reçus pour fins d’impôt seront envoyés dans les 90 jours suivant l’événement. Veuillez noter que seuls les dons de 20 $ ou plus sont admissibles à des reçus d’impôts.

23 Dois-je venir chercher mon dossard avant l’événement?

Nous vous encourageons à venir chercher votre dossard avant le 5 mai afin d’éviter les lignes d’attente le jour de l’événement. Si vous venez faire la cueillette de votre dossard à l’avance, vous pourrez vous rendre directement à la ligne de départ le jour de l’événement. Lors de l’inscription et de la cueillette des dossards, vous pourrez aussi soumettre les dons que vous avez amassés sous forme d’argent comptant ou de chèques et ramasser les prix de collecte de fonds auxquels vous avez droit.

24 Que dois-je apporter lors de l’inscription et la cueillette des dossards?

Il faut apporter son formulaire d’inscription/engagement ainsi que les dons déjà amassés. N’oubliez pas : si vous avez moins de 18 ans, un parent ou tuteur doit signer votre formulaire.

25 Quand a lieu l’inscription et la cueillette des dossards?

Inscrivez-vous en ligne en cliquant ici ou en personne au Musée canadien de la guerre. Venez cueillir votre dossard, déposer vos dons et prendre vos prix de collecte de fonds lors d’une des plages horaires suivantes :
  • Le 2 mai entre 12 h et 20 h. (Théâtre Barney-Danson)
  • Le 3 mai entre 12 h et 20 h. (Théâtre Barney-Danson)
  • Le 4 mai entre 10 h et 16 h. (Théâtre Barney-Danson)
  • Le 5 mai entre 7 h et 10 h. (Théâtre Barney-Danson)
 

26 Que fait-on avec les fonds amassés?

Les fonds amassés sont partagés entre trois organismes de bienfaisance : la Fondation du CHEO, les programmes d’appui pour le cancer infantile de Candlelighters et le Manoir Ronald McDonald. Cliquez ici pour en savoir davantage sur la façon dont votre don au Défi CN pour le CHEO aidera les patients en oncologie aujourd’hui et demain.

27 Quelle est l’heure de départ de chaque circuit?

Les heures de départ de l’événement sont les suivants :
  • Circuit cycliste Ericsson 70 km – 8 h 30
  • Circuit cycliste Coughlin & associés 35 km – 9 h
  • Circuit 15 km en vélo ou en patins à roues alignées – 10 h
  • Circuit de marche de 5 km– 10 h 15.
  • Circuit de marche de 2 km– 10 h 15.
Veuillez vous assurer d’arriver au moins 30 minutes avant le départ de votre événement afin de trouver un stationnement, faire la cueillette de votre dossard, etc.

28 Quand a lieu le Défi CN pour le CHEO?

Le Défi CN pour le CHEO a lieu le dimanche 5 mai 2019.

29 Où se trouve le Musée Canadien de la guerre?

Le Musée canadien de la guerre est situé au 1, place Vimy, sur les plaines LeBreton, à l’angle de la rue Booth et de la promenade de Sir-John-A.-Macdonald, à l’ouest de la Colline du Parlement.

30 Où a lieu le Défi CN pour le CHEO?

Le Défi CN pour le CHEO a lieu au Musée canadien de la guerre, 1 place Vimy.

31 Est-ce que les frais d’inscription sont annulés lorsqu’un participant amasse le montant requis pour l’inscription?

Oui. Si vous choisissez de participer comme collecteur de fonds au moment de l’inscription, vos frais d’inscription vous seront remboursés lorsque vous aurez amassé le montant nécessaire. Le montant requis est de 60 $ pour les adultes et de 20 $ pour les enfants. Si vous n’amassez pas le montant minimum, c’est-à-dire 60 $ pour les adultes et 20 $ pour les enfants, vous devrez simplement payer la différence lorsque vous viendrez chercher votre dossard. Pour voir les frais d’inscription, veuillez cliquer ici.

32 Les routes seront-elles fermées à la circulation?

Oui, sauf aux endroits où nous devons permettre l’accès aux musées et aux églises le long des parcours et aux endroits où il y aura des travaux de construction. Dans ces cas, les cyclistes rouleront sur une piste délimitée par des cônes de signalisation sur une distance de quelques coins de rue. Il y aura une forte présence policière à plusieurs intersections clés où nous devrons circuler près des véhicules. Veuillez redoubler de prudence et coopérer avec les policiers à ces intersections. Vous pouvez consulter la liste complète des fermetures de rues ici.

33 Y a-t-il du stationnement?

Stationnement intérieur

Un stationnement intérieur est disponible. Le tarif est de 2,75 $ la demi-heure et de 13,00 $ pour la journée.

Stationnement extérieur

Des espaces de stationnement additionnels sont disponibles près du Musée canadien de la guerre. Ces aires de stationnement sont tous situés à une courte distance de marche (environ un kilomètre) du Musée canadien de la guerre :
  • Pré Tunney – Édifice Brooke Claxton
  • Place de Ville – rues Queen et Kent
  • Place du Portage – rue Maisonneuve
  • Terrasses de la Chaudière – rue Eddy
  • Zibi (accès à partir des rues Booth et Eddy)

Service de navettes

Nous encourageons les participants à stationner leurs véhicules au Pré Tunney (édifice Brooke Claxton) et d’emprunter le service de navettes offert à titre gracieux pour voyager entre le site l’événement aux Plaines LeBreton et le stationnement. La cueillette sera effectuée où sont situés les affiches des navettes. Vous pouvez consulter la carte des stationnements désignés ci-dessous. Départs du Pré Tunney
  • 8 h 30/ 9 h/ 9 h 30/ 9 h 55
Départs des Plaines LeBreton
  • Toutes les 30 minutes entre 10 h 30 et 13 h.
Comme plusieurs fermetures de route seront en place, n’oubliez pas d’organiser vos déplacements en conséquences pour vous rendre au Pré Tunney. Cliquez ici pour consulter la liste complète des fermetures de route.

Bénévoles

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